Habitat - Intérieur

Dans l’entrée, optimisez l’espace

Publié le 26 janvier 2018
Lieu de passage souvent exigu, l’entrée peut néanmoins être aménagée et décorée afin de lui offrir espace et fonctionnalité.

Dressing : le rangement à la carte

Publié le 26 janvier 2018
Le dressing est devenu un aménagement indispensable de la maison grâce à ces éléments modulaires qui s’adaptent à tous les espaces et à chaque garde-robe.

Séparer une pièce sans poser de cloison

Publié le 26 janvier 2018
Pour séparer une pièce en deux espaces, pas besoin de construire un mur. A l’image des verrières ou claustras d’intérieur, des alternatives remplacent les traditionnelles cloisons.

Une chambre dans l’esprit Feng Shui

Publié le 26 janvier 2018
Art de vivre chinois, le Feng Shui favorise le bien-être et la santé par l’aménagement intérieur. A commencer par celui de la chambre, lieu de repos par excellence.

Revêtement mural : les + et les – pour mieux choisir

Publié le 26 janvier 2018
Pour habiller les murs, quel revêtement choisir : peinture, papier peint ou toile de rénovation ? Chaque solution a ses points forts et ses petits inconvénients.

Quels aménagements sous un escalier ?

Publié le 26 janvier 2018
Optimiser tous les espaces est un bon moyen de gagner des mètres carrés dans la maison. Grâce à des solutions ingénieuses, aménagez le dessous de vos escaliers.

Eau calcaire : quelles solutions ?

Publié le 26 janvier 2018
L’eau calcaire, ou eau dure, peut endommager les appareils ménagers. Pour éliminer ses effets, il est possible d’installer à domicile un adoucisseur ou un osmoseur.