Thème : Mode

Mode : vers un certain romantisme

Publié le 19 avril 2024
Face aux agressions qui se multiplient, aux contrariétés variées, aux difficultés d’une époque compliquée, la réaction ne s’est pas fait attendre. Pour alléger un quotidien pesant, la mode - si superflue soit elle pour certain(e)s - apporte une once de douceur. Pourquoi s’en priver ?

Les enfants s’habillent comme les grands !

Publié le 19 avril 2024
Les plus jeunes sont au diapason de leurs aînés. Leur mode suit les tendances, en moins extrême parfois ou en lignes adoucies, plus en harmonie avec leurs âges et leurs silhouettes juvéniles.

Sacs de ville, sacs des champs

Publié le 19 avril 2024
Les sacs sont nos accessoires préférés. Ils sont fidèles et répondent à nos besoins au fil de la journée. Ils adoptent tous les formats pour nous être utiles et tous les looks pour s’assortir à nos tenues. Bref, ils nous sécurisent et définissent notre style.

Entre lingerie apparente et transparences

Publié le 19 avril 2024
Plus que jamais source de plaisir, la lingerie se diversifie et se met à la portée de toutes les morphologies. Plaisir à être portée, plaisir à être montrée. Dans le même temps, la saison incite aux transparences des tissus légers ou totalement indiscrets.

Denim : toujours plus star !

Publié le 19 avril 2024
Sur ce basique incontournable, le souffle des tendances se fait encore sentir ! De nouvelles lignes arrivent jouant le confort, l’élégance ou l’harmonie. A vous, le total look.

Formats exagérés, couleurs explosives : les lunettes et montres en folie

Publié le 19 avril 2024
L’envie de liberté, qui souffle sur la mode estivale, s’exprime de différentes façons. Parmi elles, aussi joyeuses que visibles, les collections de lunettes et de montres. Décalées, exubérantes, extrêmes, surprenantes, elles adoptent éclat, démesure et coloration pour plaire ou surprendre, rire ou provoquer.

Détails de saison : l’été s’amuse

Publié le 19 avril 2024
Dans la lignée du printemps qui se voulait positif et dynamique, jusqu’à nous surprendre, l’été prétend nous distraire et nous donner bon moral…

JO 2024 : mode et maison au diapason

Publié le 3 avril 2024
Plus moyen de l’ignorer, les Jeux Olympiques et Jeux Paralympiques se tiendront à Paris, du 26 juillet au 11 août pour les premiers et du 28 août au 8 septembre pour les seconds. Deux événements qui déteignent sur la mode et la maison…

Recyclage, réparation et seconde main : la grande motivation

Publié le 2 avril 2024
Alors que l’Assemblée nationale a voté des mesures visant à enrayer la « fast fashion », nombre de Français prennent conscience de la nécessité de gérer leurs dépenses de mode différemment. Différentes initiatives se développent pour répondre à leurs préoccupations : l’économie circulaire est en marche !

Mode printanière : audace et contrastes distraient notre quotidien

Publié le 23 février 2024
Certains trouvent la mode superficielle, d’autres la jugent indispensable… Entre les deux, il est bon de considérer cette préoccupation textile comme une note de fantaisie et une pointe de liberté.

Genderfluid, la mode non genrée

Publié le 23 février 2024
Définissant la personne dont le genre ne correspond ni au féminin, ni au masculin, le terme de genderfluid qualifie désormais une mode que certains qualifient de fluide, de neutre ou encore de mixte.

Court ou long, la mode fait le jeu des extrêmes

Publié le 23 février 2024
Cette saison, les longueurs en prennent à leur aise. Place aux jupes et robes longues pour le côté vintage ou, au contraire, très courtes. Même grand écart entre les shorts et les bermudas. Et que dire des longs pantacourts !

Bon chic, mauvais genre : la mode masculine en mode bipolaire

Publié le 23 février 2024
L’envie d’un look tranquille reprend certains hommes. Le jeu se calme et l’élégance prône. Cela dit, un coup de folie n’est jamais ni exclu ni désagréable.

En mode aussi, adoptez la couleur de l’année

Publié le 23 février 2024
La couleur 2024 a été dévoilée par Pantone : peach fuzz. Exprimant à la fois chaleur et douceur, cette couleur fruitée, vitaminée et délicatement veloutée, devrait faire le buzz en mode, comme en décoration !

Chaussures colorées et confortables : les pieds sont à la fête

Publié le 23 février 2024
En cette saison, s’il y a bien un accessoire qui se met au diapason, c’est la chaussure ! Histoire de marquer le tempo et nous aider à mieux supporter certains aléas du quotidien, elle met nos pieds en couleurs et notre marche en mode confort.

Mode : cette saison, les imprimés sont partout

Publié le 23 février 2024
Les motifs sont omniprésents, occupant tous les looks et usant des couleurs les plus désaccordées. Le printemps, qui n’en demandait peut-être pas tant, est accueilli en fanfare ! Ce qui ne va pas sans quelques dissonances.