Thème : Mode

Nos nouvelles préoccupations en matière de mode

Publié le 26 février 2021
Depuis le début de la pandémie de Covid-19, notre rapport à l’habillement a changé. Fini les vêtements qui serrent, les chaussures qui font souffrir, les accessoires qui contraignent… Nous sommes tous en quête de liberté vestimentaire !

Prête à porter ou à tricoter : la maille se porte bien !

Publié le 26 février 2021
Quoi de plus aisé et de plus cosy à enfiler qu’un pull, un gilet, une veste, ou même, une robe en maille. Rien de mieux pour faire monter les degrés du corps et du moral !

Mode : quand les chaussures répondent à nos préoccupations

Publié le 26 février 2021
Dans une époque perturbée, bien se chausser signifie joindre l’utile à l’agréable, le confort à l’esthétique, le service à la fantaisie.

Mode : les sacs sont à votre service !

Publié le 26 février 2021
Dans l’idée de vous être agréable et de répondre à tous vos besoins, les sacs jouent sur deux tableaux opposés cette saison…

Mode : les détails font mouche

Publié le 26 février 2021
La pandémie ne menant pas vraiment à la sophistication, le printemps marque le pas vers plus de simplicité. Parce qu’on reste chez soi et qu’on veut du pratique, parce que les sorties sont essentiellement utilitaires, les basiques ont la cote. En contrepartie, on cultive les petits détails qui font toute la différence !

Denim, jean, chambray : les bleus nous charment

Publié le 26 février 2021
Toutes les matières issues du denim, qui dégagent décontraction et facilité, ont nos faveurs. Elles dessinent un univers intemporel et sécurisant vers lequel on se tourne avec soulagement lorsque l’esprit est préoccupé.

Mode : place à un arc-en-ciel d’unis

Publié le 26 février 2021
Après la morosité hivernale, marquée pour la crise sanitaire et ses nombreuses contraintes, les créateurs de mode ont choisi de mettre un maximum de coloris sur leur palette. Même les basiques s’en trouvent revigorés.

Dans la tourmente sanitaire, le Made in France plébiscité

Publié le 2 février 2021
Alors que le salon MiF, annulé en 2020, est espéré en novembre prochain, les produits distingués par le fameux logo tricolore se multiplient. Et ce, en dépit de la pandémie qui en freine l’essor commercial.

Accessoires : on va à l’essentiel

Publié le 18 janvier 2021
On ne va pas se le cacher, l’hiver est une période compliquée, assez déprimante. L’environnement sanitaire tendu n’arrange pas les choses. Alors, pas question de chercher les complications !

Mode : comme une envie de campagne…

Publié le 24 novembre 2020
Cette saison, place aux tenues qui passent directement de la ville à la campagne ou donnent l’illusion d’être en balade champêtre même sur les trottoirs les plus urbains !

Mode : à la montagne, optez pour la snow attitude !

Publié le 24 novembre 2020
Dans un contexte sanitaire difficile, changer d’air et prendre de la hauteur sont autant nécessité que prétexte à quitter les villes et les campagnes pour rejoindre les sommets.

Mode homewear : être bien à la maison

Publié le 12 novembre 2020
Si le besoin de confort à domicile se fait sentir depuis plusieurs saisons, il est évident que le premier, puis le second confinement, n’ont fait qu’accroître cette orientation.

Mode : comment être tendance pour les fêtes ?

Publié le 6 novembre 2020
Décembre et ses rendez-vous amicaux et familiaux se profilent. Malgré le contexte actuel, ne boudons pas notre plaisir de nous faire belle !

Le masque, une protection devenue très mode

Publié le 14 septembre 2020
Parce que l’on ne peut plus sortir sans, qu’il nous protège au quotidien et que, judicieusement choisi, il finalise notre tenue et personnalise notre silhouette, le masque est devenu un accessoire incontournable.

Brillances et volumes : les bijoux rutilent

Publié le 28 août 2020
Pas question de baisser la garde ! Les créateurs de bijoux présentent des collections hautes en couleurs, aux formes travaillées et assumées, qu’il faut porter sans compter.

Comme les grands, l’enfant joue les cartes confort et nature

Publié le 28 août 2020
En mode aussi, les juniors suivent le mouvement. Envie de fantaisie et de couleurs, ils s’adaptent aux conditions climatiques tout en gardant la fraîcheur de leur âge.