Thème : Mode

Mode : les ados se révèlent autonomes et responsables

Publié le 27 août 2021
Si pour les achats importants, ils comptent encore beaucoup sur leurs aînés, les ados gèrent de plus en plus finement leur argent de poche en ciblant précisément leurs besoins, leurs envies et leurs opinions.

Mode : des enfants bien chaussés pour la rentrée

Publié le 27 août 2021
Retour au classique et aux belles valeurs… Inspirés par l’innocence et la magie de l’enfance comme par l’esprit bon chic bon genre et bon élève, les créateurs français de chaussures renouent avec ce qui rassure.

En automne, c’est la maille qu’il nous faut !

Publié le 27 août 2021
On a une énorme envie de maille pour affronter l’automne. Son côté chaud, tendre et souple nous réconforte. Pas étonnant qu’elle fasse une rentrée fracassante !

Femmes, cet automne, hissez les couleurs !

Publié le 27 août 2021
Quoi de plus indiqué que les coloris pétants et les imprimés tonitruants pour se refaire une beauté éclatante, une pêche d’enfer et un moral d’acier ? Alors foncez et forcez sur les Pantone !

La lingerie suit de nouveaux codes

Publié le 27 août 2021
Lingerie inclusive, écoresponsable, menstruelle… autant de termes répondant aux demandes formulées par les consommatrices qui ont obligé créateurs et fabricants à se montrer innovants.

Mode : coup d’œil dans le rétro, le vintage est roi cet automne !

Publié le 27 août 2021
Coupes, imprimés, lignes, références… Clairement les basiques, les classiques et les iconiques refont surface comme autrefois, ou légèrement revisités, pour faire « style » !

Assurer ou rassurer ? La mode balance entre les deux !

Publié le 27 août 2021
Après des mois compliqués et alors que les prochains ne s’annoncent pas forcément plus simples, la mode a dû s’adapter et revoir à la baisse ses dernières envolées.

Mode : le lin, une fibre végétale plébiscitée

Publié le 1 juillet 2021
Le lin est de toutes les collections remarquées cette saison ! En mode comme en maison, cette fibre se révèle la plus verte.

Bleu, pull, rayures : la mode marine, toujours en vogue

Publié le 24 juin 2021
Le style marin est devenu un classique. Le profond bleu navy, les dynamiques rayures bicolores, les pulls tricotés… Chacun s’y est frotté. Ajoutez des bottes en caoutchouc, un bonnet à pompon rouge et un ciré jaune, voilà la panoplie du navigateur au complet, irrésistible.

A la plage, la mode prend ses aises

Publié le 15 juin 2021
Le bonheur retrouvé de se déplacer et de retrouver le bord de mer est inégalé après tous ces temps confinés. Alors, priorité au naturel et à la liberté de mouvement !

Colorés et structurés, les maillots regardent dans le rétro

Publié le 10 juin 2021
Rassurants parce qu’allurés mais classiques et plutôt couvrants, les maillots de bain répondent bien à la nécessité de l’époque : simples coupes, imprimés colorés et matières eco-friendly.

Lingerie : nouvelles règles !

Publié le 20 mai 2021
La culotte dite menstruelle est une minirévolution écoresponsable. Elle transforme et sécurise le quotidien des femmes qui choisissent d’y avoir recours. D’autant que l’offre est aujourd’hui suffisamment variée pour séduire le plus grand nombre.

Contre la morosité, dentelles et transparences sont nécessaires

Publié le 7 mai 2021
Avec les beaux jours, l’envie de se vêtir gracieusement, de se découvrir, de faire profiter notre peau de la lumière et de la chaleur du soleil se fait plus intense. Les tissus aériens, les motifs découpés, les volumes mouvants nous y aident…

Se vêtir pour prendre l’air !

Publié le 7 mai 2021
Que ce soit au petit matin ou en fin de journée, après vos heures de (télé)travail ou plus largement le week-end, partir en balade décontractée ou en escapade plus sportive est devenue une absolue priorité.

Mode : les bijoux jouent l’éclat en toute modestie

Publié le 7 mai 2021
Avec le masque obligatoire, les bijoux encadrent des visages coupés en deux et accessoirisent des silhouettes furtives. Ils observent, dès lors, une certaine retenue.

La mode en objectif… bien-être !

Publié le 7 mai 2021
La pandémie qui nous affecte depuis plus d’un an a changé la donne. Et côté mode, particulièrement… Résultat, les préoccupations des Français ont évolué. Leurs objectifs également.