Thème : Mode

Mode : c’est la saison des jupe, robe, short et bermuda

Publié le 29 avril 2022
La mode permet de goûter aux extrêmes comme il se doit ces temps-ci… Et voici que les vêtements oscillent entre la décente discrétion ou l’insolent dénuement.

Mode : des imprimés survoltés

Publié le 29 avril 2022
Des tons qui claquent et pétillent, s’harmonisent ou se heurtent, c’est l’ambiance que nous dessinent les collections de cet été... Déclinées en multiples unis qui s’assemblent en « total look » très prisés, les couleurs s’éclatent aussi à égayer nombre d’imprimés spectaculaires.

Mode : clin d’œil aux 90’s… revisitées

Publié le 29 avril 2022
Vous avez peut-être connu cette période : celle des nineties et leurs iconiques modèles. Si c’est le cas, espérons qu‘elle vous enchantait car cet été se place sous le signe des années 90.

Jean et sweat, le duo gagnant de l’été

Publié le 29 avril 2022
Ces deux basiques, incontournables de nos vestiaires, reprennent cette saison leur statut de star… en toute simplicité.

Mode : les enfants ont du style

Publié le 29 avril 2022
Les collections des plus jeunes suivent sagement les tendances du moment…

La lingerie a toutes les qualités

Publié le 29 avril 2022
Confort et fantaisie ne sont pas nécessairement incompatibles… Preuve en est, les collections de lingerie marient les deux à la perfection.

Mini sac ou cabas : on veut les deux !

Publié le 29 avril 2022
En cette saison de toutes les envies, pas question de choisir ! A toute heure de la journée et en tout lieu de réjouissances, petit sac et grand balcon sont de mise.

Mode : ai-je une tête à chapeau ?

Publié le 15 mars 2022
Si vous pensez que les chapeaux ne sont pas faits pour vous, les modistes ne manqueront pas de vous contredire… A chaque type de visage correspond une forme de chapeau. Encore faut-il connaître les astuces.

Mode : le retour aux codes des sixties !

Publié le 11 mars 2022
Les années 60 marquent un tournant dans l’histoire de la mode. Elles ont libéré les femmes des carcans vestimentaires en vigueur avec de nouvelles coupes, couleurs et longueurs. Et aujourd’hui ?

La mode en pince pour les collaborations

Publié le 25 février 2022
A deux, c’est mieux ! Non, il ne s’agit pas ici d’une réflexion sur le couple… Mais dans la mesure où les marques qui s’unissent le font pleines d’espoir, pour le meilleur et le pire, on pourrait presque lier les collaborations, en pleine vogue actuellement, à cet état d’esprit !

Une mode sous tension positive

Publié le 25 février 2022
Alors que les Français commencent tout juste à se détendre et à reprendre une vie presque normale, ce sont la fantaisie, la féminité et le plaisir qui sont revendiqués. Autant de qualités qui priment dans les collections Printemps-été.

Mode : le printemps porté par des couleurs vibrantes

Publié le 25 février 2022
Si l’état sanitaire de notre pays s’améliore, les traumatismes engendrés par la pandémie ont fortement impacté notre moral. D’où l’envie printanière de vêtements et d’accessoires vitaminés, véritables obstacles à la morosité qui menace nombre d’entre nous.

Chaussures : les semelles épaisses séduisent

Publié le 25 février 2022
Quelques millimètres de plus chaque saison et voilà, pour ce printemps, des chaussures qui affichent en grand nombre des semelles épaisses, le plus souvent nettement crantées ou nervurées.

Place à une mode « Origine garantie France »

Publié le 25 février 2022
Si le Made in France fut une première sensibilisation, aujourd’hui, le label Origine garantie France fait mieux. Pour le consommateur, il est la certitude de l'origine totalement française d'un produit ou d’un service, ce qui permet un choix en toute transparence.

Mode Homme : l’iconique costume bousculé

Publié le 25 février 2022
Les codes vestimentaires masculins ont pas mal vrillé ces derniers mois. Et notamment ceux de la pièce maîtresse des hommes en charge de tâches tertiaires : le fameux costume !

Combinaison et robe : le duo gagnant du printemps

Publié le 25 février 2022
Elles seront les deux pièces maîtresses du vestiaire féminin des premiers beaux jours… Place aux robes et combinaisons !