Thème : Fêtes

En 2022, place à un Noël responsable

Publié le 4 novembre 2022
Pour ce Noël 2022, plus que jamais, les Français optent pour une démarche éco-responsable. Ils font la chasse au gaspillage en favorisant les cadeaux d’occasion et respectent l’environnement en sélectionnant des matériaux recyclés et recyclables.

Noël 2022 : vive le Made in France

Publié le 4 novembre 2022
La tendance du Made in France (MIF) s’installe véritablement dans les foyers français. Un cadeau, c’est bien. Un cadeau pensé, voire fabriqué dans l’Hexagone, c’est encore mieux !

Bijoux de fêtes : multiples et spectaculaires

Publié le 4 novembre 2022
Depuis la rentrée, les bijoux nous charment. Ils nous font de l’œil, entre brillance et délicatesse, métaux et strass, pierres de couleur et perles. Une belle diversité qui les rend très présents en offrant d’infinies variations.

Ces cadeaux de Noël innovants ou originaux

Publié le 4 novembre 2022
Vous ne savez plus quoi offrir à Noël ? Plus les années passent et plus votre boîte à idées se tarit ? Faites le choix de l’innovation ou de l’originalité, vous taperez dans le mille à coup sûr.

Les licences vont cartonner à Noël

Publié le 4 novembre 2022
En 2022, Noël sera sous licence, ou ne sera pas ! C’est une tendance forte qui se dégage dans les catalogues des marques de jouets. Personnages de cinéma et super-héros trouveront leur place sous le sapin.

Kidultes : la hotte du Père Noël est pleine

Publié le 4 novembre 2022
Les rayons de jeux, jouets et autres objets à collectionner, spécifiquement dédiés aux kidultes, n’en finissent pas de croître. Il faut dire que ce phénomène, loin de s’époumoner, affole tous les compteurs !

Noël au jardin : 5 idées à faire soi-même

Publié le 4 novembre 2022
Si vous avez la chance d’avoir une cour, un jardin, un balcon ou simplement un rebord de fenêtre, cette année, la déco de noël s’expose aussi à l’extérieur. Alors, allez-vous promener dans les bois et glanez tous les végétaux qui vous aideront à créer une ambiance magique !

Noël 2022 : les valeurs sûres

Publié le 4 novembre 2022
Si les cadeaux à la mode peuvent varier d’une année sur l’autre, d’autres sont en revanche des valeurs sûres qui traversent les âges et les générations. Tour d’horizon…

Jeux et jouets : les tendances 2022

Publié le 4 novembre 2022
Quels seront les jouets et les jeux qui seront le plus souvent déposés au pied du sapin par le Père Noël cette année ? Voici nos premiers éléments de réponse pour rester tendance !

Repas de fêtes : place au cocktail dînatoire

Publié le 4 novembre 2022
Votre repas de Noël 2022, vous le voyez comment ? En version classique, soit tous à table ou plutôt en mode cocktail dînatoire… La 2e version tient la corde cette année.

Une table conviviale et joyeuse pour les fêtes

Publié le 4 novembre 2022
Les fêtes approchent, les invitations sont lancées… En ligne de mire : de jolies réunions amicales et familiales avec, comme mots d’ordre, bien-être et naturel.

Les escargots, une exception française ?

Publié le 4 novembre 2022
Ces bêtes à cornes sont synonymes de repas de fêtes. Accompagnés d’une persillade, ils mettent nos sens en émoi…

Recettes de fêtes

Publié le 4 novembre 2022
C’est une tradition à laquelle nous tenons ! Cette année encore, vous aurez plaisir à vous retrouver pour partager de délicieux moments en famille ou entre amis à l’occasion des fêtes de fin d’année. Qu’elles soient simples ou plus élaborées, voici quelques recettes qui devraient faire saliver vos convives.

Pourquoi fleurit-on les tombes à la Toussaint ?

Publié le 30 septembre 2022
Au XIXe siècle, les fleurs ont commencé à remplacer les bougies sur les tombes des défunts. Cette coutume s’est généralisée après la Première Guerre mondiale.

Depuis quand la Toussaint est un jour férié ?

Publié le 30 septembre 2022
Comme son nom l’indique, la Toussaint est la fête de tous les saints. Sa date a changé à plusieurs reprises avant d’être fixée au 1er novembre. Ce jour est reconnu férié depuis 1801.

Les nombreux atouts de la bruyère calluna

Publié le 30 septembre 2022
Préférer des plantes vivaces plutôt que des annuelles pour fleurir les tombes de vos défunts, c’est possible. La bruyère calluna possède de nombreux avantages.