Thème : Santé

Brèves Santé semaine 39

Publié le 23 septembre 2020
- Quand la solitude favorise l’apparition du diabète de type 2 - Quatorzaine et Covid-19 : l’OMS tire la sonnette d’alarme - Cancer des os : le soja pourrait améliorer le traitement - Covid-19 : la première vague a causé une surmortalité par cancer

Les réserves baissent, donnez votre sang !

Publié le 23 septembre 2020
Le confinement et les protocoles mis en place depuis ont impacté la quantité des dons du sang. L’Etablissement français du Sang a besoin de vous !

Covid-19 et obésité chez les jeunes : attention danger

Publié le 16 septembre 2020
Selon une récente étude, le risque de mourir est plus important de presque 50 % pour les jeunes adultes souffrant d’obésité morbide.

Brèves Santé semaine 38

Publié le 16 septembre 2020
- Un premier cas de transmission d’une souche multirésistante du VIH découvert en France - Covid-19 : la perte d’appétit, un signe de la maladie chez les enfants - Selon une étude, la Covid-19 peut envahir le cerveau - La prise de paracétamol pourrait favoriser les comportements à risque

Solutions hydroalcooliques : attention aux yeux des enfants

Publié le 8 septembre 2020
Depuis plusieurs mois, les accidents liés à des projections de gel hydroalcoolique dans les yeux des enfants se multiplient. L’ANSES, les centres antipoison et la Société française d’ophtalmologie délivrent leurs recommandations pour limiter les accidents.

Brèves Santé semaine 37

Publié le 8 septembre 2020
- Covid-19 : les corticoïdes comme traitement - Covid-19 : l’efficacité des visières remise en cause - Vaccin contre la Covid-19 : les Français frileux - L’encre des tatouages pour aider à dépister des cancers ?

Covid-19 : une étude française pointe la dangerosité de l’hydroxychloroquine

Publié le 2 septembre 2020
Une nouvelle étude s’est intéressée à l’efficacité de l'hydroxychloroquine pour traiter l’épidémie de Covid-19. Explications.

Brèves Santé semaine 36

Publié le 2 septembre 2020
- Covid-19 : bientôt un spray nasal ? - Un Français sur deux inquiets pour sa santé - La contraception gratuite pour les moins de 15 ans - Covid-19 : davantage de patients avec des symptômes que sans

Prenez la rentrée du bon pied !

Publié le 26 août 2020
Après un été en liberté, il faut à nouveau enfermer nos pieds pour retrouver le chemin du travail. Prenons en soin car sur eux se fonde notre équilibre. Et si nos maux venaient de nos pieds ?

Brèves Santé semaine 35

Publié le 26 août 2020
- Cancer du pancréas : une nouvelle chimio en phase de test - Comme on se nourrit, on se soigne - Endométriose : pour plus de recherches et une meilleure formation - Coronavirus chez l’enfant : un rapport européen

Transmission du coronavirus : faut-il craindre la fumée de cigarette ?

Publié le 18 août 2020
Les volutes de cigarettes constituent-elles un vecteur de transmission du virus ? En l’absence de réponse unanime des experts scientifiques, autant observer quelques principes de précaution.

Brèves Santé semaine 34

Publié le 18 août 2020
- Implants mammaires au soleil : danger - Identifier et soigner le reflux gastro-œsophagien - Moins de noyades cet été ? - Chassez les idées reçues pour lutter contre la chaleur

Brèves Santé Semaine 33

Publié le 11 août 2020
- Pourquoi faut-il contrôler sa consommation d’algues alimentaires ? - Les punaises de lit, un fléau français - Utiliser une brosse pour le vagin est une mauvaise idée - Maladie d’Alzheimer, bientôt une détection précoce ?

Intoxication : attention aux feuilles de datura

Publié le 11 août 2020
L’Anses et les Centres antipoison mettent en garde sur les risques liés à la consommation de plantes toxiques sauvages. Dans leur collimateur, les feuilles de datura.

Brèves Santé semaine 32

Publié le 5 août 2020
- Gel hydroalcoolique : attention aux yeux des enfants - Covid-19 : le masque ne procure pas un faux sentiment de sécurité - Covid-19 : le personnel soignant prioritaire pour le vaccin - Covid-19 : un Français sur trois refuserait le vaccin

Le moustique tigre, un risque pour toute la France

Publié le 5 août 2020
Le moustique tigre peut transmettre différents virus à l’homme. Une commission d’enquête vient d’alerter l’Assemblée nationale pour contrer ce risque sanitaire.