Thème : Seniors

70 ans : l’âge qui donne des ailes

Publié le 13 novembre 2020
Est-on vieux à 70 ans ? Oui et non à la fois. Malgré le regard parfois stigmatisant de la société, être septuagénaire, c’est aussi s’affranchir des contraintes et vivre avec joie.

Pension de réversion : sa demande est simplifiée

Publié le 29 octobre 2020
Près de 90 % des personnes qui touchent une pension de réversion ont plus de 65 ans et sont des femmes. Une demande unique pour tous les régimes de retraite est désormais possible. Et c’est plus simple !

Faire un régime après 65 ans n’est pas toujours une bonne idée !

Publié le 15 octobre 2020
A partir de 65 ans, un surpoids modéré ne présente pas autant de risques pour la santé que pour les personnes plus jeunes. Faire un régime amaigrissant n’est pas forcément recommandé.

L’illectronisme : cet handicap moderne qui touche les seniors

Publié le 1 octobre 2020
Accentuant la dépendance à internet, la crise sanitaire a creusé la fracture numérique alors que 12 % des Français souffrent d’illectronisme, dont de nombreux seniors. Il y a urgence à lutter contre ce handicap des temps modernes.

Seniors : il n’est pas trop tard pour une psychothérapie

Publié le 15 septembre 2020
Il n’y a pas d’âge limite pour suivre une psychothérapie ! Après 60 ou 70 ans, ça peut aider à faire le point sur son histoire, à se sentir bien pour mieux vivre la suite de sa vie.

Etre bénévole, c’est bon pour la santé !

Publié le 3 septembre 2020
S’engager comme bénévole, c’est participer à la vie associative, donner de son temps pour aider les autres mais c’est aussi se faire du bien avec des effets positifs sur sa santé.

Expressions populaires : elles sont désuètes mais plaisent encore !

Publié le 20 août 2020
Les expressions populaires évoluent au fil des générations. Certaines sont passées de mode mais leur usage garde son charme aux oreilles des seniors. Prêts pour un florilège un brin nostalgique ? C’est parti mon kiki !

Ping-pong : laissez-vous prendre au jeu !

Publié le 6 août 2020
Version loisirs du tennis de table, le ping-pong est un bon moyen de se détendre en gardant la forme et en stimulant le cerveau.

Prenez l’air avec un vol découverte

Publié le 24 juillet 2020
Les seniors n’ont pas peur de prendre de l’altitude. Ils sont de plus en plus nombreux à s’envoler pour un baptême de l’air, en avion ou en montgolfière. Ça vous tente ?

Quel est votre patrimoine retraite ?

Publié le 7 juillet 2020
En France, un senior touche en moyenne 447 000 € de pensions, de son départ en retraite à son décès. Pour beaucoup, ce « patrimoine retraite » est supérieur à leur patrimoine privé. Explications.

Le « Pilates », une gym douce à la maison

Publié le 17 juin 2020
Indissociable de la belle histoire de son créateur, le Pilates est une méthode d’activités physiques axée sur les muscles profonds, la posture et les articulations.

Déconfinement : prenez soin de votre audition

Publié le 28 mai 2020
Rester attentif à sa santé est indispensable pendant cette crise sanitaire, y compris pour la prévention de troubles auditifs dont la presbyacousie qui concerne les seniors, dès 60 ans.

Pour mieux vieillir, méditez !

Publié le 19 mai 2020
La méditation a des effets positifs sur le cerveau. Contribuant au bien-être et à la santé mentale, sa pratique est recommandée aux seniors. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Quel est votre âge réel : chronologique ou physiologique ?

Publié le 12 mai 2020
« On a l’âge de ses artères ! » Sans doute mais pas seulement. L’âge physiologique reflète le fonctionnement de notre organisme et ne correspond pas toujours à notre date de naissance.

Stimulez vos défenses immunitaires dans votre assiette

Publié le 16 avril 2020
A tout âge, l’alimentation joue un rôle clé pour notre santé. A partir de 60 ans, certains apports nutritionnels sont indispensables. D’autant qu’ils aident à renforcer nos défenses immunitaires.

Faire un puzzle, c’est bon pour la santé !

Publié le 3 avril 2020
Passe-temps réunissant les générations, le puzzle a plus de vertus qu’il n’en a l’air. Idéal pour se détendre, ce jeu stimule nos facultés intellectuelles. Les seniors l’adorent !